- ACTUALITÉS 2018 -

Mise à jour le 5 Novembre 2018

 

Labrador de Travail

3 & 4 Novembre 2018 - Field Trial Viglain (45)

2 jours de concours au FT de Viglain ce week-end dans un esprit chasse solognot. Bravo à Stéphane et toute son équipe pour cette belle organisation annuelle !

 

 A la Française :

- Connivence Mona Lisa (propriétaire : Joëlle Morin Chaudouet - conducteur : Estelle Villier)

obtient son 3ème CACT le dimanche. Elle devient donc Championne de Travail à la Française.

 

 A l'Anglaise :

- Connivence Makita (conducteur et propriétaire : Estelle Villier), remporte aussi le CACT le samedi. Son 3ème CACT en 3 sorties de Field Trial cette saison. Makita devient donc Championne de Travail à l'Anglaise à tout juste 2 ans !

Un début de parcours prometteur pour ces deux jeunes Connivence !

20 & 21 Octobre 2018 - Field Trial Treglonou (29)

Labrador de chasse
Labrador de chasse

Nous étions présents, pour cette deuxième sortie de Field Trial de la saison chez nos amis les Bretons au Chenil de Keriounan chez Marc et Françoise Gourlaouen. Un accueil au top, plein de générosité ! Une ambiance conviviale sous un superbe soleil breton. Des terrains esprit "très chasse" qui ont pu mettre en valeur les qualités de nos Retrievers.

 

 A la Française :

- Connivence Mona Lisa (propriétaire : Joëlle Morin Chaudouet - conducteur : Estelle Villier) remporte les deux jours la 1ère place Excellent CACT !

 

 A l'Anglaise :

- Connivence Makita (conducteur et propriétaire : Estelle Villier), se classe 3ème TB le samedi et remporte le 1er Exc CACT le dimanche ! En 2 sorties, et du haut de ses 23 mois, Makita possède déjà 2 CACT à l'anglaise. Elle est donc qualifiée pour la Coupe de France à l'Anglaise.

 

L'objectif du week-end est rempli, mes deux chiennes sont qualifiées à la Coupe de France ! Plus qu'à travailler pour se préparer au mieux à cet évènement annuel.

Labrador de chasse
Labrador de chasse

29 & 30 Septembre 2018 - Field Trial Tanlay (89)

Premier Field Trial de la saison pour nos deux jeunes Connivence.

 

 A la Française :

- Connivence Mona Lisa (propriétaire : Joëlle Morin Chaudouet - conducteur : Estelle Villier) remporte la 2ème place RCACT le samedi et 3ème place Exc le dimanche.

 

 A l'Anglaise :

- Connivence Makita (conducteur et propriétaire : Estelle Villier), notre jeune relève du haut de ses 22 mois, remporte le 1er Exc CACT le samedi. Un résultat qui lui permet maintenant de concourir pour les Actions de Chasse. Le lendemain, notre parcours s'arrêtera lors de notre 3ème rapport.

 

Merci à Valérie Delprat et toute son équipe pour leur accueil chaleureux.

23 & 24 Juin 2018 - Finale Working Test ASUR (41)

Estelle Villier
Labrador de chasse
Labrador de Travail

Fin d'une belle saison de Working Test Asur.

 

Quel week end ! Des ateliers vraiment dignes d'une finale dans toutes les classes. Un grand Bravo à nos 4 juges Guy Matter, Rob Schmidt, Billy Lundy, Angelo Zoccali pour la conception de tous ces tests! Quel niveau de chiens, c'est plaisant !

 

Cette année lors de cette finale, nous étions présents avec nos deux jeunes Connivence de 20 mois en Inititation.

 

Connivence Mona Lisa (propriétaire : Joelle Morin-Chaudouet - conducteur Estelle Villier) remporte la finale WTA à l'issue des 10 tests réalisés! Mona nous a vraiment épatée à cette finale et a su se démarquer! Merci à sa propriétaire Joëlle de nous faire confiance.

 

Connivence Makita (conducteur et propriétaire Estelle Villier) qui concourrait pour la Finale et le Championnat se classe 4ème de la finale et 2ème du Championnat WTA.

 

Connivence Mad Max (conducteur et propriétaire Christophe Chambre) pour sa toute 1ère sortie se classe 6 ème de cette finale.

 

Un grand Bravo à toute l'équipe organisatrice de l'Asur pour nous avoir trouvé ce magnifique lieu qui nous a permis de mettre au maximum en valeur les qualités de nos chiens !

 

Repos bien mérité maintenant avant d'attaquer la nouvelle saison de Field Trial...

7 & 8 Avril 2018 - WT ASUR / RCF Viglain (45)

Labrador de chasse
Labrador de chasse

WT Asur RCF de Viglain. Des résultats bien sympas pour nos petits Connivence !

 

Connivence Makita remporte la classe Initiation les deux jours avec de jolies moyennes (18.86 le samedi et 18.44 le dimanche) sur 20 chiens. Elle nous a encore confirmée ce week end tout son potentiel et son envie de faire plaisir.

 

Un grand Bravo aussi à :

 

- Julien Robert et Connivence Mona Lisa pour leur 3ème place le dimanche.

 

- Connivence Must de Cartier et Anne Klein pour leur 3ème place aussi le samedi.

 

3 de la fratrie Jessy - Amancio Falcon valident leur Sélectif B ce week end !

 

- Connivence Lolly Pop et Anne Thomas qui nous offrent à chaque fois de beaux moments à voir travailler et qui progressent à force de persévérance.

 

Un grand Bravo à toute l'équipe organisatrice RCF Loiret Stephane Puisset et toutes les petites mains discrètes comme Anne, Philippe, qui ont une fois de plus assurés dans leur fonction !

24 & 25 Mars 2018 - WT ASUR / Montigny le Gannelon (28)

Labrador de chasse

Premier Working Test de la saison Asur à Montigny Le Gannelon (28) où j'ai eu le plaisir de présenter ma jeune Connivence Makita en Initiation pour sa toute première sortie.

 

Kita et moi terminons sur le podium à la 3ème place le samedi avec une jolie moyenne de 19,14. Le lendemain 5ème avec 18.29 de moyenne.

 

L'après midi, j'ai eu le plaisir de juger la classe Open en essayant de préparer des ateliers dignes d'un beau niveau Open. Des chiens très performants, très plaisant à juger. Merci à mes aides et leur bon esprit.

 

Une superbe ambiance, des terrains vallonnés, intéressants, esprit chasse et des tops chiens ! Bravo à tous !

5 & 6 Janvier 2018 - Field Trial Action de Chasse ASUR

Labrador de Travail
Labrador de chasse

Dernier FT AC / GN de l’ASUR auquel j’ai participé les deux jours avec Dyana'Lys Jump Jocker’s Jinx dite Jessy (Propriétaire Evelyne BOURGOIN). Deux magnifiques journées de concours jugées par M. Philippe Lammens (France) et M. Rob Schmidt (Hollande).

 

Un premier jour CACT au Domaine de La Verrerie dans le Cher, sur des terrains magnifiques avec un plateau de chiens Européens plus que respectable ! 16 concurrents (Français, Hollandais, Belges, Italiens...) tous d'un très bon niveau. Moi et Jessy, à l'issue de cette journée terminons à la 5ème place Excellent / 16 ! Très contente de notre parcours sur la journée. Avec son excellent en Action de chasse, Jessy est donc déjà qualifiée pour la Coupe de France 2018 qu'elle fera avec sa propriétaire Evelyne.

 

Le lendemain un concours CACIT au Domaine du Theilloy chez M. Dormesson où à chaque fois, nous sommes reçus comme des rois ! Encore une superbe journée de chasse. 17 concurrents de toutes nationalités. Le lendemain, notre parcours s'arrête après notre 5ème rapport où nous ne sommes pas repris pour continuer le final. Nous terminons au qualificatif Bon.

 

Merci à l’ASUR de nous permettre ce genre de concours tellement représentatif de notre belle discipline !

©2018 par Estelle Villier. Site créé avec Wix.com