ESTELLE VILLIER

Faire de sa passion, sa profession...

Labrador de chasse

Estelle effectue en premier lieu un BEPA et Bac Pro Conduite et Gestion d’un Elevage Canin où elle y reçoit de multiples expériences théoriques et pratiques. Estelle débute ses expériences professionnelles par la présentation de Retrievers en expositions nationales et internationales grâce aux précieux conseils de Véronique Grison  « Elevage de la Vallée Chéron ».

Cette expérience est vite complétée par une formation dans les Retrievers de Travail où elle enrichie ses qualités d’empathie, d’analyse et de sensibilité. De cette passion naissante, elle fait l’acquisition de Kik Celtic, femelle labrador avec qui les résultats s’enchaînent tant en Working Test qu’en Fields Trials. Estelle et Celtic sont sélectionnées dans l’équipe de France au Championnat du monde de Working Test et à la Coupe d’Europe des Retrievers 2011. Cette même année, elles remportent la Coupe de France des Retrievers à l’Anglaise.

En 2012, Estelle développe de nouvelles compétences dans le dressage des chiens de troupeau. Sa détermination et son envie de réussir en ont fait une concurrente sérieuse avec son chien Hatos de l’Arbre Madame présenté en finale de la Coupe de France classe II où ils termineront 6ème sur 12 finalistes. Mais très vite, les compétitions Retrievers et son amour pour le Labrador lui manqueront... C'est en 2014 qu'Estelle et Jessy croisent leur chemin, une alchimie parfaite qui leur permettra de vivre 3 belles de compétitions en remportant une nouvelle fois la Coupe de France des Retrievers de 2015 ainsi qu'une sélection en Coupe d'Europe WT l'année suivante.

Estelle a développé beaucoup de compétences dans le travail des chiens, elle aime les chiens qui ne luttent pas et qui sont bien dans leur fonction. Elle développe sans cesse acquisitions et techniques. Son travail d’enseignante à la Maison Familiale de Semur en Auxois lui a apporté, par les formations supérieures agricoles et surtout par l’expérience, un bon sens pédagogique.

Labrador de chasse

Aujourd'hui, Estelle est responsable de la gestion administrative de Connivence, c'est elle qui répond aux mails, accueille les clients sur l'élevage, s'occupe des inscriptions pour les stages etc... Elle s'occupe en grande partie de l'élevage, des choix des géniteurs, des naissances et du suivi des chiots ; c'est une passionnée de génétique et du travail bien fait ! Pendant les stages, Estelle s'occupe de toute la partie intendance pour vous accueillir au mieux.

LES PLUS BEAUX RÉSULTATS D'ESTELLE ET SES CHIENS

- 2007 / 2008 : Début des compétitions Retrievers avec Kik Tunis, puis Kik Celtic.

- 2011 : Vainqueur du Working Test International de Zichem (Belgique) en Open sur 40 chiens avec Kik Celtic.

- 2011 : Vainqueur de la Coupe de France à l'Anglaise avec Kik Celtic.

- 2011 : Sélectionnée dans l'équipe de France pour la Coupe d'Europe Retrievers avec Kik Celtic.

- 2011 : 11ème au Championnat du Monde de Working Test 2011 Skinner's World Cup (UK) avec Kik Celtic sur plus de 100 chiens inscrits.

- 2011 : Qualifiée pour le Five Club Match au Nord de l'Angleterre, une belle performance à 2 doigts du Top Dog.

- De 2008 à 2015 : Plusieurs victoires & podiums en WTA manches et Championnats classes Initiation - Novice - Open avec plusieurs chiens (Celtic - Glen - Jessy - Momoyz - No Yes - Hardie - Mona - Makita).

- 2015 : Vainqueur de la Coupe de France à la Française avec Dyana Lys Jessy.

- 2016 : Meilleure chienne française à l'IWT (Championnat d'Europe Working Test), classement individuel 13ème sur 130 chiens à tout juste 17 mois avec Jessy.

- 2017 : Sélectionnée dans l'équipe de France au Game Fair en Angleterre avec Jessy.

- 2017 : 3ème à la Coupe de France à la Française 2017 avec Dyana Lys Lightning Speed "Momoyz".

- 2018 : Vice vainqueur RCACT d'une demie finale de Coupe de France à la Française avec Connivence Mona Lisa

- 2018 : Connivence Makita devient Championne de Travail à l'Anglaise en seulement 3 présentations de Fields Trial à l'Anglaise.

- 2018 / 2019 : Connivence Mona Lisa devient à son tour Championne de Travail à la Française et à l'Anglaise. 

- De 2015 à 2019 : Plusieurs présentations et podiums en Fields Trial Française - Anglaise et Action de chasse avec plusieurs chiens.

VIDÉO D'ESTELLE & MAKITA

Connivence Makita, Championne de Travail à l'Anglaise. Vidéo de Travail avec Estelle qui réflète à merveille la "connivence" entre un conducteur et son chien.